Zineb Vie عضو فعال
| موضوع: Comment remercier ? 2011-06-29, 22:08 | |
| Essentiel, incontournable, le remerciement peut s'exprimer à de multiples occasions et se décliner sous diverses formes, adaptées au caractère de la personne reconnaissante ou aux circonstances de l'événement. Savoir dire merci avec le sourire et de simples mots est très facilement envisageable, même pour les plus timides et réservés d'entre nous
Étapes de réalisation 1.Adresser directement son remerciement à une personne pour un service rendu spontanément ou dans un contexte plus particulier appartient aux règles essentielles de savoir-vivre en société. N'ayez jamais peur de trop remercier (sans pour autant aller jusqu'à l'abus) : lorsqu'on vous ouvre une porte, qu'on vous sert un café, qu'on vous fait un compliment... Un simple "merci" est une marque de politesse et de respect qui ne devrait jamais faire défaut, quelles que soient les circonstances.
2.Dans d'autres situations plus particulières, le téléphone peut s'avérer un excellent moyen de communiquer sa gratitude. Après une réception, une soirée, une rencontre, l'envoi d'un cadeau ou d'une lettre... : les occasions sont également nombreuses. N'hésitez pas à appeler simplement pour remercier, même si vous n'avez rien d'autre à dire, et à le faire dans un délai relativement rapide pour ne pas donner une impression de négligence à votre interlocuteur.
3.Parfaits pour les plus timides ou pour marquer l'ampleur d'un sentiment, les remerciements écrits ont aujourd'hui tendance à se perdre. Les supports sont variables : simple carton de visite, petite carte achetée pour l'occasion, lettre manuscrite glissée dans une jolie enveloppe, mais aussi e-mail (même si moins élégant...)...
4.Que des remerciements particuliers soient oraux ou écrits, une formule brève est souvent largement suffisante : "Merci infiniment pour votre délicate attention, qui m'a beaucoup touché" / "Soyez certain que je n'oublierai pas ce geste" / "Je ne manquerai pas de vous rendre la pareille dès que possible"...
| |
|
DEL PIERO عضو فعال
| موضوع: رد: Comment remercier ? 2011-06-30, 00:09 | |
| Donc un remerciement infini à toi avant tout sur ce sujet ci-dessus
| |
|
الشهاب المضيء عضو فعال
| موضوع: رد: Comment remercier ? 2011-06-30, 01:37 | |
| je vous remercie sur ce sujet | |
|
Zineb Vie عضو فعال